Mercredi 14 mars 2018 — Dernier ajout vendredi 30 mars 2018

Diaporama « Journée Portes Ouvertes » : samedi 17 mars

Cette année,

le Lycée a ouvert ses portes aux visiteurs :

le samedi 17 mars

de 9h00 à 12h00.

Nos professeurs et élèves vous ont présenté les différentes formations :

• Générales (Enseignements d’exploration, de spécialités, Langues vivantes…)
  • Technologiques : Bac ST2S, BAC STMG
  • et Professionnelles (Pôle Industriel, Tertiaire et Sanitaire & Social).
Vous êtes venus nombreux découvrir :

• nos plateaux techniques et activités de câblage, mise en service, dépannage
    - en CAP PROE,
    - en BAC PRO ELEEC/MELEC (TP réalisés dans l’école maternelle « La Clef des Champs »),
    - l’activité « Fibre Optique »
  • Les salles de Soins, d’Animation et de Techniques à l’usager en BAC PRO ASSP, en participant aux activités proposées
  • Le magasin pédagogique en BAC PRO Commerce/Vente
  • Le film réalisé par les élèves de Gestion Administration « Je filme ma formation »
  • Une salle d’Arts Appliqués
  • Des expériences en Sciences Physiques
  • Les projets de voyage (Echange Franco-Allemand…)
  • L’EPS et l’association UNSS
  • Le Club « Théâtre »
  • Le C.V.L et la Maison des Lycéens
  • le Centre de Documentation et d’Information

Voici le programme détaillé, remis aux visiteurs à l’accueil :

Programme « Portes Ouvertes » -  PDF - 407.6 ko
Programme « Portes Ouvertes »

Chaque famille s’est présentée à l’accueil avec une pièce d’identité et a émargé le registre d’accueil.

*** En raison de la préparation de la Journée Portes Ouvertes, les cours ont été suspendus vendredi 16 mars à partir de 15h30. ***

"Notre journée Portes Ouvertes a connu un franc succès ce samedi, nous recevons d’année en année un public toujours plus nombreux et motivé.
J’adresse mes plus vifs remerciements aux organisateurs et participants, qui ont su œuvrer à la pleine réussite de cet événement !
Mme AVRONSART - Proviseur
M. RACLOT, Professeur en Vente, est très fier de nous informer que lors de nos Portes Ouvertes, ses élèves ont vendu pour 562 € de chocolats et gourmandises !

Voici quelques photos de notre journée Portes Ouvertes :

1 - 2 - Bienvenue aux Portes Ouvertes 3 - Banderolle annonçant nos Portes Ouvertes 4 - Accueil par nos professeurs et nos élèves de BAC PRO GA 5 - Pauline, Chloé, Bénédicte et Garance, 4 élèves en 1re GA, chargées d'accueillir et guider les visiteurs 6 - Le stand « Vente de chocolats » tenu par les élèves de 2nde et 1re COM/VENTE (Raiss, Nelma, Mélina et Vincent) et leur professeur M. RACLOT 7 - Le stand de « Vente de chocolats et de gourmandises », très joliement décoré…(Projet pédagogique en BAC PRO COM/VENTE) 8 - Projet « Vente de chocolats » avec dégustation de gourmandises ! 9 - Vente de chocolats par les élèves, sous le regard attentif de leur professeur M. RACLOT 10 - L'accueil musical est assuré par Melvin et Brian du « Club Musique » 11 - Cette année encore, Melvin et Brian assurent l'accueil musical 12 - Vers la salle Charles d'Orléans… 13 - …qui accueille les stands de l'Enseignement Général et Technologique 14 - Stand des Mathématiques, tenu par M. HERICOURT et Mme LAKRIMI 15 - Premiers visiteurs sur le Stand de Mathématiques et sur le Stand des Sciences Physiques/Informatique/Sciences du Numérique 16 - Le stand « Filière littéraire » (Langues vivantes, Latin, Histoire/Géo…) 17 - Le long stand de la « Filière littéraire » 18 - Le stand du « Club Théâtre » tenu par M. HAINE et Silina une élève du Club 19 - Le stand « Club Théâtre » décoré par M. HAINE et Mme MENARD avec les photos et les costumes des spectacles 20 - Le stand sportif « EPS / UNSS » tenu par M. CLEMENT et M. LEMEUR 21 - Les stands « Enseignement Technologique STMG » et « ST2S » 22 - Le stand « Maison des Lycéens/ C.V.L » tenu par Mme POIRRIER (CPE) et Arthur, entourés par l'équipe de la Vie Scolaire 23 - Vers les salles et plateaux techniques de l'Enseignement Professionnel… 24 - Arts Appliqués : M. VIGNAUD et Mme MENARD sont fiers de vous présenter : … 25 - Arts Appliqués : …les productions très colorées de leurs élèves ! 26 - Les visiteurs en salle d'Arts Appliqués 27 - Vers les plateaux techniques Electicité BAC PRO MELEC et CAP PROE 28 -Activité « Fibre Optique » avec M.SIROT et Abel 29 - M. IWANON, 4 élèves de 2 PROE (Brian, Souleymane, Rayan et Angelo) et M. MABOUNDA présentent le CAP PROE 30 - M. IWANON et ses élèves de 2PROE dans l'atelier de câblage 31 - Mme GILLET et 3 élèves de T ASSP, Kenza, Estelle et Angelina, présentent la formation BAC PRO ASSP 32 - BAC PRO ASSP : Dans la cuisine pédagogique, les élèves de Mme CARRAZ s'activent… 33 - … pour préparer des crèpes 34 - …et des madeleines pour les visiteurs ! 35 - Les formations « Tertiaire » : CAP ECMS, BAC PRO GA, BAC PRO COM/VENTE 36 - Les professeurs et élèves présentent les formations « Tertiare »