Mercredi 5 septembre 2012 — Dernier ajout jeudi 13 septembre 2012

L’accompagnement personnalisé : qu’est-ce que c’est ?

Les élèves de lycée ont deux heures hebdomadaires d"accompagnement personnalisé. En quoi cet enseignement consiste-t-il ?

Depuis la rentrée 2010, les élèves de lycée ont deux heures hebdomadaires d’accompagnement personnalisé.

1. Objectifs de l’accompagnement personnalisé

L’accompagnement personnalisé vise à aider les élèves à s’adapter au lycée, et à préparer leur entrée dans l’enseignement supérieur.

3 axes : soutien pour les élèves en difficulté, approfondissement des connaissances, aide à l’orientation.

Par ailleurs, l’accompagnement personnalisé permet un travail méthodologique disciplinaire ou interdisciplinaire.

2. Les mêmes objectifs sur les 3 ans du lycée ?

• en seconde : aide à l’adaptation au lycée, acquisition de méthodes de travail et réflexion sur l’orientation.
  • en première : développement de compétences propres à chacune des flières.

********************************************************************************

L’ accompagnement personnalisé débutera à partir du lundi 24 septembre.