Lundi 28 août 2017 — Dernier ajout mercredi 13 septembre 2017

Le personnel de Laboratoire

  • M. BENOIT (Labo de Physique/Chimie en salle 609)
  • Mme MACHUEL (Labo de SVT en salle 607)

Les Adjoints Techniques de Recherche et de Formation sont chargés des tâches d’exécution et d’assistance aux enseignants afin de « concourir à l’accomplissement des missions d’enseignement ». Comme les agents d’entretien, ils sont fonctionnaires territoriaux.

Ils évoluent dans une spécialité qui leur est propre (aide de Laboratoire, aide de bibliothèque, aide de reprographie, logistique…) avec une formation appropriée assurée au sein des services d’affectation.

L’aide de laboratoire est chargée d’assister les professeurs des disciplines scientifiques essentiellement des collèges, des lycées d’enseignement général et technique et des lycées professionnels, dans la préparation des cours et des travaux pratiques. Elle assure également la maintenance et l’entretien des matériels.

Une aide de laboratoire peut exercer ses fonctions auprès des professeurs d’une ou de plusieurs disciplines notamment sciences naturelles, physique et chimie, électrotechnique et électronique, biochimie et microbiologie…