Jeudi 23 juin 2011 — Dernier ajout dimanche 24 avril 2016

Matériel pour les Mathématiques

Pour ce qui concerne les supports (cahiers, classeurs…) chaque professeur indiquera ses choix aux élèves à la rentrée.

Le manuel scolaire sera fourni par l’établissement.

Le matériel que l’élève sera amené à utiliser est le suivant :

• compas
  • équerre
  • règle
  • papier millimétré (éventuellement, feuilles à petits carreaux) pour les graphiques
  • une calculatrice graphique : les programmes de toutes les séries imposent l’utilisation d’une calculatrice graphique.

L’élève sera amené à s’en servir lors des différents travaux (devoirs, contrôles…), ainsi qu’au Baccalauréat.

Il est donc impératif que chaque élève dispose, dès la rentrée, de ce matériel.

Les équipements dont nous disposons (tablettes de rétroprojection) nous incitent à privilégier les modèles TI 82 ou TI 83, largement suffisants pour toute la suite de la scolarité, même pour le supérieur.

Les élèves peuvent utiliser d’autres modèles de calculatrices graphiques, mais il est clair que notre aide sera plus efficace sur les modèles conseillés.