Mercredi 14 juin 2017 — Dernier ajout lundi 19 juin 2017

Nouvel Enseignement d’Exploration : LV3 Allemand

A partir de la rentrée 2017, le lycée Évariste Galois propose l’Enseignement d’Exploration LV3 Allemand.

Cet Enseignement d’Exploration s’adresse aux élèves débutants de Seconde

désireux d’acquérir un bon niveau en allemand et de découvrir la civilisation germanophone.

L’allemand est un plus :
  • pour le baccalauréat : En tant qu’épreuve facultative, l’allemand LV3 permet de gagner des points précieux, car seuls les points au-dessus de la moyenne comptent.
  • pour les études : Les universités qui proposent un double cursus franco-allemand sont de plus en plus nombreuses. Les classes préparatoires, l’université franco-allemande DFH-UFA, la filière LEA (langues étrangères appliquées), mais également des modules d’allemand dans les filières de droit, de sciences ou de commerce sont autant de possibilités de poursuivre les études d’allemand dans le supérieur.
  • pour l’emploi : L’ Allemagne est le premier partenaire économique de la France. Les connaissances en allemand constituent donc un atout majeur au moment de l’entrée dans la vie professionnelle. Les entreprises franco-allemandes recherchent des personnes sachant parler correctement l’allemand. La maîtrise de l’allemand permet également de travailler dans les domaines international, social et culturel.
  • pour votre culture générale : En apprenant la langue allemande, vous découvrirez également une civilisation riche et passionnante. Vous parlerez la langue de Goethe, d’Einstein, de Mozart, de Kant, de Gutenberg… La liste est loin d’être complète !

Les groupes de germanistes sont traditionnellement des groupes à petits effectifs (12-15 élèves), ce qui permet d’optimiser le travail. Les élèves bénéficieront de 3h de cours hebdomadaires. Contrairement aux idées reçues, l’allemand est une langue accessible à tous.

Tous les élèves germanistes ont actuellement la possibilité de participer à l’échange franco-allemand organisé par notre lycée et son établissement partenaire, Dominik-Brunner-Realschule qui se situe à Poing, en Bavière.

L’allemand est, à côté de l’anglais et du français, une des trois langues les plus parlées en Europe. Elle compte environ 100 millions de locuteurs. Vous pouvez enrichir ses rangs !

Pour vous inscrire à cet Enseignement d’Exploration, cochez la case LV3 Allemand dans votre dossier d’inscription.

Mme JOURDY, Professeur d’Allemand