Participation aux « Erasmus Days » en Espagnol

de la classe de TS1 participent actuellement

aux "Erasmus Days" en Espagnol

avec l’appui de Mme Balay et Mme Gontier,

professeurs d’espagnol et d’histoire-géographie.

Le magasine « Vocable » s’associe à l’événement pour proposer un discours d’éloquence en espagnol autour de l’Europe et ses enjeux, du 6 septembre au 19 octobre .

info document -  voir en grand cette image

Les élèves se sont retrouvés régulièrement depuis la rentrée afin de peaufiner le discours, puis ont choisi leur ambassadrice pour les représenter : Melle PUSHPAHARAN Adsaya.

En attendant les résultats, nous leur souhaitons bonne chance !

Mme Balay

Le nouveau programme « Erasmus+ » soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport , pour la période 2014-2020.

Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d’une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans, avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Il aide les organisations à travailler dans le cadre de partenariats internationaux et à partager les pratiques innovantes dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse.

« Erasmus+ » comporte également une importante dimension internationale notamment dans le domaine de l’enseignement supérieur. Cette dimension permet d’ouvrir le programme à des activités de coopération institutionnelle, de mobilité des jeunes et du personnel et ce, au niveau mondial.

Après le succès de la première édition sur les réseaux sociaux et la mobilisation de plus de 655 établissements dans 11 pays, les #ErasmusDays reviennent les 12 et 13 octobre 2018.

- https://www.generation-erasmus.fr/e...