Jeudi 24 mars 2016 — Dernier ajout vendredi 6 janvier 2017

Participation aux Melting’potes : les 15 et 16 mars 2016

Les 15 et 16 mars, 12 élèves de seconde générale du lycée

ont participé à l’action culturelle « Les Melting’potes »,

encadrés par leurs professeurs Mme Pasquero et M. Fira.

Nos élèves, parmi d’autres élèves du Val d’Oise (du CM2 à la terminale), ont travaillé pendant deux jours sur le thème du « risque ».

A l’issue de ces journées, ils ont composé et présenté une intervention de 7 minutes au Théâtre des Louvrais à Pontoise, devant les 600 autres élèves participants (et certains de leurs parents).

François MOREL était le parrain des Melting’potes cette année.

MELTINGPOTES 2016 :

Du 15 au 17 mars : Les rencontres interscolaires des arts

Une ruche de création interscolaire

Parrainé par François MOREL

Quand le théâtre devient ruche… Toute l’année, des artistes pollinisateurs interviennent au nom de L’apostrophe, auprès d’élèves du Val d’Oise et des Yvelines, du collège à l’université.

De ce butinage, rendu possible par les dispositifs d’éducation artistique et culturelle en milieu scolaire, auxquels la scène nationale prend une part significative, essaime un moment festif de « rencontres interscolaires des arts », Melting’Potes.

Pendant trois jours, Le Théâtre des Louvrais est alors occupé par plus de 600 élèves, une vingtaine d’artistes intervenants et une quarantaine d’enseignants.

Dans le joyeux chahut de la création, de petits groupes se forment et composent sur le vif une intervention basée sur une thématique choisie au hasard…

Pour en savoir plus sur les Melting’potes et visualiser un vidéo sur les Melting’potes 2015 :
- http://lapostrophe.net/cergy/meltin...