Jeudi 5 avril 2012 — Dernier ajout vendredi 22 février 2013

Photos et extraits du Concert de guitare classique du 5 avril 2012

Contrairement à ce qui avait été programmé, l’un des deux guitaristes classiques confirmés, Yves NICOLLE n’a pu se déplacer, et c’est Thibault HENNEQUIN, qui a assuré la totalité du concert au lycée, cet après-midi.

Comme prévu, il y a eu deux concerts de 50 minutes en salle Charles d’Orléans :

- de 15h40 à 16h35

- et de 16h35 à 17h30.

Programme :

• Jean-Sébastien Bach : « Prélude de la quatrième suite pour luth »
  • Napoléon Coste : « Le Départ »
  • Francisco Tarrega  : « Caprice Arabe »
  • Joaquin Turina  : « Sonate »

Les élèves, dont les enseignants avaient inscrit la classe, ont pu assister à l’un des deux concerts ; les élèves de 2nde 1, de 1re L et de Term ST2S ont été particulièrement à l’écoute et attentifs.

Pour les élèves, ce fût l’occasion d’écouter de la musique classique en concert, de surcroît à la guitare, instrument fort méconnu dans ce registre. Cela fût donc une très bonne expérience culturelle.

Nous remercions M. VILPOIX (enseignant en mathématiques), qui est à l’origine de cet évènement, et Thibault HENNEQUIN, qui nous a offert une très belle pause musicale !

Passionné de guitare depuis l’âge de treize ans, ce jeune musicien, à la fois étudiant (depuis 7 ans à raison de 10H de guitare par jour), et professeur de guitare sur Paris, a su faire partager sa passion musicale à nos élèves…

Ci-dessous, quelques clichés photos et deux extraits vidéo du concert :

Fin du concert…sous les applaudissements des lycéens Thibault HENNEQUIN Thibault HENNEQUIN info document Thibault HENNEQUIN Thibault HENNEQUIN M. VILPOIX présente le guitariste