Samedi 21 octobre 2017 — Dernier ajout mardi 7 novembre 2017

Première sortie Cinéma : le 6 novembre

Dans le cadre du dispositif "Lycéens et apprentis au cinéma", reconduit cette année,

une 1re séance est organisée au Cinéma « Le Palace »

Lundi 6 Novembre au matin avec la projection du film "M le Maudit".

• Participants : Elèves de 2nde 3, 2nde 4, 2nde 8 et T L
  • Accompagnateurs : Mme Godani, Mme Pasquero, Mme Schweigert, M. Bompoint et M. Fira

Le rendez-vous a été fixé :

• soit à 8h30 devant le lycée (pas de déplacement collectif prévu, juste un arrangement pour les élèves, qui ne sauraient pas où se trouve le cinéma.)
  • soit à 8h45 devant le cinéma.

L’appel sera fait à l’entrée au cinéma.

N’oubliez pas votre autorisation de sortie signée par vos parents.

La séance débutera à 9h00 et se terminera vers 11h00/11h15.

Les élèves seront libérés à la fin de la séance :

• soit pour déjeuner (chez eux ou au lycée selon leur habitude),
  • soit pour reprendre les cours à 11h30.
Projection du film « M le Maudit » :

• Allemagne
  • Réalisation : Fritz LANG
  • Durée : 1 h 48
  • Format : 1.37 – 35 mm en Noir et blanc
  • Tournage : 1931 (42 jours)
  • Sortie : le 8 avril 1932 à Paris.

Synopsis :

Une mère attend le retour de sa petite fille après l’école. L’enfant rencontre un homme qui lui offre un ballon acheté à un vendeur aveugle. La fillette ne reviendra pas.

La nouvelle de ce nouveau meurtre se répand d’autant plus vite que le meurtrier publie une lettre provocatrice dans les journaux. La foule est alors en proie à une psychose collective et à une suspicion généralisée.

Malgré ses efforts, la police piétine et fait des descentes infructueuses dans les milieux de truands qui clament leur totale innocence en se plaignant du zèle policier qui nuit à la tranquillité de leurs affaires. La pègre s’organise alors avec les mendiants pour retrouver elle-même le meurtrier.

Les deux enquêtes parallèles aboutissent en même temps quand le vendeur de ballons aveugle reconnaît l’air sifflé par le meurtrier et quand le commissaire trouve l’adresse de l’homme qui a écrit aux journaux. Mais les mendiants, qui ont filé le tueur et l’ont marqué d’un « M » dans le dos, ont de l’avance…

Bonne séance !

Les prochaines projections sont prévues :

• Mardi 16 Janvier 2018 (matin) : "Straship Troopers"
  • et Jeudi 8 Février 2018 (matin) : Cinq courts-métrages de la nouvelle vague