Jeudi 15 octobre 2015 — Dernier ajout samedi 22 avril 2017

Prochaine Sortie au Théâtre « Ruy Blas » : le 12 novembre 2015

Prochaine sortie au Théâtre :

le Jeudi 12 novembre

"Ruy Blas".}}

Cette pièce de Victor Hugo sera jouée au "Théâtre 13/Seine ", à Paris, à 20H00 (Durée : 1h35 sans entracte).

• Classes concernées : 49 élèves de 1re L - 1re S1 - 1re ES1 - 1re ES2 et Terminale L
  • Accompagnateurs : M. FIRA - Mme JOURDY - M. LAVIT
  • Départ en autocar à 17H00 devant le lycée
  • Retour prévu vers 23H00/23H30

Salle : Théâtre 13/Seine - 30 rue du Chevaleret -75013 Paris

Auteur : Victor HUGO

Metteur en scène : Axel DRHEY

Artistes : Mathieu Alexandre, Roland Bruit, Julien Jacob, Bertrand Saunier, Paola Secret…

Production : les Moutons Noirs

Les Moutons Noirs vous racontent l’histoire de Ruy Blas, ce « ver de terre amoureux d’une étoile », avec fantaisie et modernité. Une comédie jubilatoire et un divertissement au rythme haletant, dans la pure tradition des comédies populaires.

Ruy Blas, un simple valet, est utilisé par son maître Don Salluste, un Grand d’Espagne déchu de ses titres, pour se venger de la reine d’Espagne.

Don Salluste invite son laquais Ruy Blas, à se faire passer pour Don César, dans le but de séduire la Reine et ainsi la confondre.

Ruy Blas, secrètement amoureux de la Reine, se prête volontiers au jeu. Les premiers jalons du piège machiavélique de Don Salluste sont posés.

Intrigues, pouvoir, vengeance, amour impossible.

Tous les éléments du drame romantique sont présents.

Que fera Don Salluste pour assouvir sa vengeance ?

Que deviendront nos deux amants ?

info document