Lundi 5 juin 2017 — Dernier ajout mardi 14 novembre 2017

Sortie cinéma « L’incroyable équipe » : le 6 juin 2017

En cette fin d’année scolaire, nous proposons aux élèves

de découvrir le film « L’incroyable équipe » (titre original « Der ganz groβe Traum »)

de Sebastian Grobler (2011).

Cette sortie se situe dans le cadre du dispositif « Ciné-Langues » , dont l’idée principale est la projection des films en version originale sous-titrée. Réunissant les efforts de professionnels du cinéma et de professeurs de langues, ce dispositif permet de mieux s’approprier l’histoire et la culture des pays de la langue étudiée.

• Début de la séance : 14h au Cinéma « Le Palace » à Beaumont/Oise
  • Déplacement : collectif (rendez-vous à 13h30 dans le hall du lycée) ou individuel
  • Participants : Elèves de 2nde euro, 2nde Art visuel, germanistes des 2ndes et 1res
  • Accompagnateurs : Mme Chevalier, Mme Jourdy, M. Fira, M. Chambrey (sous réserve)
  • Fin de la séance : vers 16h
Synopsis :

L’action du film se déroule à la fin du XIXe siècle dans une école du nord de l’Allemagne, où les méthodes strictes et conservatrices sont de rigueur.

Tout change avec l’arrivée du nouveau professeur d’anglais, Konrad Koch, qui tente de transmettre un message antiautoritaire et humaniste à travers…le football.

Sceptiques au début, les élèves deviennent vite enthousiastes – contrairement à plusieurs enseignants…

Ce film, inspiré librement de faits réels, retrace les premières étapes du football en Allemagne et met en exergue le conflit entre deux visions de société.

Le rôle principal est joué par Daniel Brühl, qui a été rendu célèbre par le film Good bye Lenin (2003).

Pour voir la bande annonce du film :

- https://www.cinelangues.com/2016/08/26/lincroyable-equipe-2/