Vendredi 24 février 2017 — Dernier ajout lundi 23 octobre 2017

Sorties au Théâtre : le 14 mars 2017

Cette année, dans le cadre d’un partenariat avec le théâtre de l’Apostrophe de Cergy-Pontoise, la classe de Seconde 3 va effectuer trois sorties au Théâtre des Arts :

1) « Clima(x) » : le vendredi 18 novembre à 14h30
2) « A nos enfants » (mise en scène de Nicolas Struve) : le mardi 14 mars à 20h30

Dans le pur artifice que constitue le théâtre, Nicolas Struve convoque le réalisme de nos vies ordinaires.

Convaincu que, « comme dans le rêve, une vérité essentielle se trouve dans ce qui semble compter le moins », il compose une pièce fragmentée dans laquelle quatre personnages - deux couples d’amis profitant du soleil chaud de l’été - bavardent d’éducation, de fins de mois, de joies et de désirs, d’angoisse face à l’avenir, mais aussi de ces utopies doucement bercées que serait un autre futur, bâti à partir du collectif.

Parents, ils sont en prise avec leurs enfants aussi bien qu’avec eux-mêmes. Mêlant théâtre, films et chansons, le metteur en scène ausculte et révèle les douloureuses inquiétudes et folles espérances de nos vies banales.

3) "Don Quichotte" : le vendredi 28 avril à 14h30

Ça sent la grande aventure !

Don Quichotte et son valet Sancho , les personnages du célèbre roman de Cervantès, parcourent les plaines de la Manche à dos de mulets, guidés par une indéfectible soif de justice et par la recherche du grand Amour, incarné par Dulcinée.

En quête du sens, le gentilhomme idéaliste se rêve en chevalier défenseur des opprimés et des causes perdues. Ni les troupeaux de moutons aux allures d’armée puissante, ni les moulins à vent qu’il prend pour de dangereux ennemis, n’arrêteront Don Quichotte sur ce chemin vers la liberté.

Les élèves participeront également à un atelier théâtre (7 fois 2 heures) animé par le metteur en scène Nicolas Struve en vue de deux petites représentations :

  • à la fois durant les Melting’s potes se déroulant au Théâtre des Louvrais les 29 et 30 mars
  • et au Théâtre des Arts le 18 mai à 19h.