Vendredi 6 juillet 2018 — Dernier ajout dimanche 8 juillet 2018

Production des élèves « Projet recyclage autour de la lampe »

Projet « Recyclage autour de la lampe » :

Ce projet pluridisciplinaire a commencé avec l’idée de M. IWANON, professeur d’électrotechnique de la classe de 2PROE : donner une nouvelle vie à des objets en les transformant en lampes.
Ce travail a permis aux élèves d’utiliser pleinement les notions d’ouvrages électriques acquises en cours.
Encadrés par leur professeur d’Arts Appliqués, M. VIGNAUD,
les élèves ont abordés le concept de recyclage et de transformation ainsi que les manipulations plastiques possibles autour de l’objet.
A la suite de quoi, chaque élève a choisi un objet à détourner et a commencé sa transformation.

Une boite, une bouteille d’eau, un ventilateur ou encore de l’ancien matériel de chimie…tout est bon pour le projet. Le seul élément non recyclé reste pour chaque lampe l’équipement électrique (prise, interrupteur, LEDS…)
Au fur et a mesure de la transformation de l’objet, les élèves ont dû prévoir la pose des composants électriques.
Une fois les objets transformés, il ne restait aux élèves qu’à les mettre en lumière…

M.VIGNAUD et M. IWANON

Voici quelques photos de divers objets recyclés en lampe par les éièves :

1 - Un hydromètre transformé en lampe par Ryan 2 - Une boite de volants de badminton recyclé par Anthony 3 - Une boîte de bobine de cinéma… 4 - … recyclée en lampe par Prabjit 5 - Un matériel de chimie transformé par Théo 6 - Un téléphone recyclé en lampe par Souleymane 7 - Une boîte en bois transformée par Angelo 8 - Un dévidoir recyclé par Brian