Lundi 28 avril 2014 — Dernier ajout mercredi 15 avril 2015

Journée à Bruxelles : le vendredi 2 Mai

Séjour inter-langue et interdisciplinaire : Allemand, Espagnol et Italien

• 53 élèves
  • Encadrement : Mme BLANCHE LUCIATHE - Mme JOURDY - Mme HERMANN - Mme VIGNON - M. TARRIUS et M. BOISSEL
  • Transport : Autocar

Il s’agit de découvrir un haut lieu de la communauté européenne, de permettre aux élèves d’affiner leur réflexion sur les institutions politiques, économiques et culturelles en Europe et de les sensibiliser à l’évolution historique de l’Europe (langues, institutions, mentalités).

Axes forts du projet : travail sur la prise de parole et le débat notamment dans le cadre d’une conférence consacrée aux questions économiques, politiques et culturelles dans les pays européens des langues étudiées.

Programme de la journée :

-  Rendez-vous à 4h30 du matin devant le lycée

Le Parlamentarium -  voir en grand cette image
Le Parlamentarium
  • 9h45-12h30 :
  • Premier groupe : Jeu de rôle
  • Deuxième groupe : *Parlamentarium (1h 30) (fin 11h30) + Temps libre au parc Leopold
  • 12h30-13h20 : Déjeuner au parc Leopold
    info document -  voir en grand cette image
  • 13h20 : Départ du parc Leopold pour les achats pédagogiques (pendant ce temps les élèves seront en pause)
  • 13h45-16h30 :
  • Premier groupe : Parlamentarium (1h 30) (fin 15h 30) + Temps libre au parc Leopold - Rendez-vous au Parlamentarium
  • Deuxième groupe : Jeu de rôle
    La Grand Place -  voir en grand cette image
    La Grand Place

- 16h30-18h45 : Départ échelonné pour la Grand-Place + Jeu de piste autour de la Grand-Place (rendez-vous à 18h45 devant l’office du tourisme).

- 19h30 : Départ de Bruxelles - Retour prévu vers minuit.

Le groupe du jeu de rôle rentre toujours en premier.

Pensez à apporter vos pique-niques et boissons pour toute la journée, un stylo.

N’oubliez pas votre pièce d’identité, votre appareil photo et portable pour immortaliser la journée.

Bonne journée !

info document -  voir en grand cette image

*Le Parlamentarium est le centre des visiteurs du Parlement européen, inauguré le 14 octobre 2011.