Samedi 14 avril 2012 — Dernier ajout mardi 19 avril 2016

Rappel : Dispositif « Réussite scolaire » pendant les vacances de Printemps (Avril 2012)

Le 16 février dernier, le Conseil Pédagogique a arrêté le principe de l’ouverture de l’établissement pendant les vacances de Printemps, les jeudi 26 et vendredi 27 avril 2012, pour permettre aux professeurs volontaires, d’organiser des révisions, des approfondissements ou terminer les programmes avec leurs élèves volontaires.

Le lycée sera donc ouvert

le jeudi 26 avril de 9 h à 16 h 30

et le vendredi 27 avril de 9 h à 15 h 30.

La semaine prochaine, un courrier sera adressé aux familles pour légitimer cette action pédagogique, dans le cadre du dispositif « Réussite scolaire ».

Voici quelques exemples des actions prévues à ce jour :

• Jeudi 26/04 (de 9H à 12h et de 13H à 16H) : M. LECAT a prévu 2 séances de Travaux Pratiques de préparation à l’épreuve « Etude des Systèmes Techniques Industriels » du BAC STI Génie Electrotechnique (en salle 815/817) pour les élèves de Term STI .
  • Vendredi 27/04 (de 9H à 12h et de 13H à 16H) : M. LECAT a prévu 2 séances de Travaux Pratiques de préparation à l’épreuve « Sciences de l’Ingénieur » (en salle 706) pour les élèves de Term S SI .

Les élèves volontaires sont invités à s’inscrire auprès des professeurs et des surveillants proposant du soutien scolaire les 26 et 27 avril :

• M. KHELOUI Vincent : Méthodologie Histoire-Géographie (en précisant les révisions souhaitées lors de leur inscription)
  • Julie : Mathémathiques
  • Jérémie : Français (Enseignement professionnel)
  • Sandy : Méthodologie Anglais (Enseignement professionnel et général) et Français (Présente de 9H à 12H)

Bonnes révisions !