Vendredi 12 septembre 2014 — Dernier ajout mardi 25 avril 2017

Règlement et fonctionnement de la demi-pension

1) Préambule :

La demi-pension est un service rendu aux familles. Elle est soumise à un règlement particulier. Tous les élèves peuvent déjeuner à la cantine pendant l’année scolaire à condition de s’être inscrit à l’Intendance. Ils conservent ce bénéfice tout au long de leur scolarité au lycée avec report des repas d’une année sur l’autre.

2) L’inscription :

L’inscription à la demi-pension est prise en charge par le service d’intendance.

3) Les modalités et moyens de paiement :

Le principe mis en place est celui du paiement au repas avec un dispositif de réservation (décision du conseil d’administration du 2/04/13).

Les élèves doivent réserver (ou annuler) leur(s) repas sur les bornes prévues à cet effet de 12h à 17h30 la veille et jusqu’à 10h40 le jour même. Tout repas réservé (même non consommé) est immédiatement déduit du compte et devient non-remboursable.

Le paiement relève de la responsabilité de l’Agent Comptable de l’établissement. Le règlement s’effectue par chèque ou en espèces à l’ordre de l’Agent Comptable du lycée Evariste Galois.

4) Tarifs :

Le tarif de la demi-pension est fixé par le Conseil Régional pour l’année civile.

5) La carte d’accès au self :

L’accès au self est réservé uniquement aux élèves demi-pensionnaires munis de leur carte. Elle est personnelle et ne doit pas être prêtée. L’oubli exceptionnel, la perte ou le vol de la carte doivent être signalés immédiatement au service d’intendance. Dans tous les cas de figures, la carte sera immédiatement bloquée et ne pourra pas être utilisée. L’élève devra se présenter à l’intendance pour se faire délivrer une autorisation exceptionnelle de passage. Ce droit exceptionnel ne peut excéder trois passages.

6) Les aides :

En fonction des ressources, et sur présentation de justificatifs la famille pourra bénéficier d’une aide régionale. En cas de difficultés financières, un dossier d’aide au titre du fond social des cantines peut être retiré au secrétariat d’intendance dés la rentrée. Pour les demandes particulières, l’assistante sociale se tient à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

7) Condition d’exclusion :

Le règlement intérieur du lycée s’applique aussi au service de restauration. Les sanctions en cas d’indiscipline sont prononcées par le Chef d’Etablissement qui peut exclure un élève temporairement ou définitivement. En cas de perte ou de dégradation de la carte, celle-ci doit être remplacée pour accéder au self (prix : tarifs fixés par le Conseil d’administration). Tout élève qui refuse de remplacer son badge sera exclu de la demi-pension.