Mercredi 7 septembre 2016

Règlement intérieur en EPS

Règles vestimentaires

En EPS, la tenue de sport est obligatoire. Elle doit se démarquer de toute tenue de loisir qui prête à confusion et doit être adaptée aux conditions météorologiques.

A l’intérieur, une deuxième paire de chaussures (semelles propres) est à présenter avant de rentrer.

Un seul oubli de chaussures est toléré par cycle.

Les chaussures doivent être lacées et serrées.

Sont interdits en cours les bijoux, piercings, chewing-gum, téléphones portables, lecteurs mp3, clefs, écouteurs, casquettes.

Les objets précieux peuvent être déposés au début du cours dans un casier fermant à clef.

Règles de respect mutuel

Les horaires officiels des cours sont :

• 8h40-10h25
  • 13h40-15h25
  • 10h45-12h30
  • 15h45-17h25

Tout retard ou absence à un cours doit être justifié par un mot sur le carnet visé par l’administration.

Il doit être présenté par l’élève dès son entrée au gymnase.

Sans justificatif, l’élève ne peut être accepté en cours.

Respecter les lieux, le matériel, les personnels ainsi que les autres élèves.

Une sanction sera appliquée en cas de dégradation intentionnelle ou de toute forme de violence.

Règles concernant l’inaptitude

Le certificat médical ne dispense pas de la venue au cours.

Pour les classes à examen, les élèves ne peuvent pas choisir un menu dans lequel ils savent qu’ils seront dispensés pour une ou des activités.

Pour les classes à examen, seuls les certificats médicaux type (exemplaire distribué en début d’année) seront acceptés.

Occasionnellement, une demande parentale d’inaptitude ponctuelle peut être renseignée dans le carnet de correspondance.

Pour les inaptitudes justifiées par un certificat médical, l’élève doit apporter l’original tamponné par son médecin à l’enseignant.

Un certificat médical n’a aucune valeur s’il est rétroactif.

Lors de l’évaluation, seul le certificat médical peut dispenser de pratiquer ou de justifier son absence.

Le règlement intérieur en EPS est signé par l’élève et ses parents.

Ci-dessous, vous trouverez le modèle de certificat médical d’inaptitude à la pratique de l’EPS.