Remise des Equipements et Instructions Permanentes de Sécurité : du 9 au 13 septembre

Dimanche 8 septembre 2019 — Dernier ajout mercredi 11 septembre 2019

Prise des tailles et remise des Equipements de sécurité (Blouse et chaussures de sécurité)

aux nouveaux élèves des classes de CAP Electricien et BAC PRO MELEC,

par Mme PADIOLEAU (DDFPT/Chef de Travaux) au cours de la semaine d’intégration :

• 2de BAC PRO MELEC : Lundi 9 et Mardi 10 septembre en présence de M. OBRY et M. MIOTTO
  • 2de CAP EL : Vendredi matin 13 septembre en présence de M. MABOUNDA et M. BRAVO

Le port de cet équipement est obligatoire sur le plateau technique en « Réalisation » et en stage en entreprise.

Cet équipement, d’une valeur de plus de 50€, est remis gratuitement aux élèves pour leurs 2 années préparatoires au CAP Electricien, ou pour les 3 années préparatoires au BAC PRO MELEC.

Les élèves sont tenus de laver régulièrement leur blouse à chaque période de vacances scolaires.

Sur les plateaux techniques, les élèves sont tenus de respecter les consignes électriques appelées « Instructions Permanentes de Sécurité ».

Les I.P.S seront étudiées en classe, par le professeur de « Réalisations électriques » et devront être signées en début d’année par l’élève et ses parents.

• Un exemplaire de ce document est à placer par l’élève dans son classeur,
  • un second exemplaire signé est conservé au bureau de la Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques.