Rencontre Parents/Professeurs Principaux : le 11 octobre

Lundi 7 octobre 2019

Le vendredi 11 octobre auront lieu les élections des représentants des parents au Conseil d’Administration du lycée, de 16h00 à 20h00.

Le Conseil d’Administration est l’instance institutionnelle décisionnelle d’un établissement scolaire : les orientations budgétaire, pédagogique et éducatrice du lycée y sont discutées et votées.

La présence des parents (5 élus) au CA est donc capitale et nécessaire à la réussite de chaque élève.

A cette occasion, une rencontre Parents/Professeurs Principaux

est organisée de 16h30 à 20h.

Cette rencontre concerne toutes les classes Générales, Technologiques et Professionnelles. Les Professeurs Principaux seront présents mais tous les professeurs sont invités à participer à cet évènement.

L’objet de la rencontre est :

• de vous permettre de faire un point de rentrée concernant la scolarité de votre enfant,
  • de vous présenter les attentes de l’équipe pédagogique,
  • de vous dresser les grandes lignes de l’année scolaire, notamment sur l’orientation
  • de vous remettre les codes d’accès au serveur PRONOTE.

- Un tableau d’affichage dans le hall permettra de situer la salle dans laquelle se déroulera la rencontre pour chaque classe.