Mercredi 26 avril 2017 — Dernier ajout mercredi 10 mai 2017

Réunion d’information aux parents des élèves de 2nde Générale : le mardi 9 mai

Information aux parents des élèves

des classes de secondes en vue de l’orientation en cycle terminal :

Votre enfant est scolarisé en classe de Seconde Générale et Technologique au lycée Evariste GALOIS. A l’issue des conseils de classes du deuxième trimestre, nous avons recueilli vos demandes d’orientation pour votre enfant et émis des propositions en relation avec les souhaits de l’élève mais aussi des résultats scolaires.

Le troisième trimestre permettra donc la confirmation ou l’infirmation de ces choix via une procédure assez complexe appelée AFFELNET PREMIERE.

Afin de vous aider, dans le choix des filières terminales, dans la formulation des vœux et vous expliquer concrètement les modalités de la procédure AFFELNET, nous organisons une séance d’information :

le Mardi 9 mai à 18h00 en salle Charles d’Orléans

Cette séance sera organisée en trois temps :

• Présentation de la procédure AFFELNET par les Conseillers d’Orientation Psychologues
  • Présentation des filières du lycée Evariste GALOIS et des filières non présentes sur le lycée. Le lycée Jean PERIN de Saint Ouen l’Aumône présentera la filière STI2D et le lycée René Cassin présentera la filière STL-BGB et STL-PCL
  • Echange avec les professeurs principaux et visite de l’exposition « Orientation après une seconde GT. »

Nous comptons vivement sur votre présence.

M. LAPORTE - Proviseur

Du fait du plan de vigilance « Alerte Attentat », nous vous demandons de bien vouloir vous présenter au pôle accueil qui sera situé dans le hall, muni d’une pièce d’identité.