Mardi 13 février 2018 — Dernier ajout vendredi 23 mars 2018

Semaine de la Persévérance scolaire : du 12 au 17 mars

La sixième édition de la Semaine de la persévérance scolaire se tiendra du lundi 12 au samedi 17 mars 2018.

Une semaine de mobilisation - tous engagés :

La semaine de la Persévérance Scolaire constitue un temps fort autour des jeunes, de leur réussite, pour valoriser l’engagement quotidien et le travail mené tout au long de l’année en matière de lutte contre le décrochage et mobiliser la communauté pédagogique et éducative, les parents, les jeunes et les autres parties prenantes.

Dans le cadre de la Semaine de la Persévérance scolaire,

deux actions seront menées au Lycée :

• Une préparation aux entretiens PassPro pour les élèves de 3e Prépa Pro Jeudi 15 mars de 15H30 à 17H30
  • Les travaux préparatoires à la mise en œuvre du projet de la Maison des Lycéens : un concours de talents intitulé « The battle of talents » (compétences culturelles ou artistiques).
Fiche de candidature -  PDF - 126.4 ko
Fiche de candidature

Ci-joint, une fiche de candidature (également disponible auprès de vos professeurs principaux) à rendre au plus tard le 19 mars afin d’être convoqué pour une audition.
La fiche est à remettre en vie scolaire (générale et professionnelle) ou aux CPE

Le concours se déroulera en 2 temps :
- une représentation en salle Charles d’Orléans,
- une finale avec vote du public, suivie du dépouillement et d’un Concert du Club Musique.

*** Vous avez un talent, alors n’hésitez plus ! ***