Samedi 30 novembre 2013

Site du Ministère de l’Education Nationale « Agir contre le harcèlement à l’école »

Découvrez le site « Agir contre le harcèlement à l’École »,

la plateforme de ressources et de sensibilisation

du Ministère de l’Education Nationale.

info document -  voir en grand cette image

Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, a lancé la campagne « Agir contre le harcèlement à l’École », aux côtés d’Éric Debarbieux, délégué ministériel chargé de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire, et en présence des personnalités qui ont choisi de s’engager aux côtés du ministère dans cette campagne.

Huit nouvelles mesures pour agir contre le harcèlement à l’École ont été présentées le mardi 26 novembre 2013.

Voici un quiz à destination des parents : « Que savez-vous du harcèlement ? » :

info document Photos compromettantes « Jeux » de bagarres … Gestes déplacés envers un(e) camarade… Moqueries, insultes… Les notes de votre enfant sont en chute libre… Pensez-vous connaître l'entourage de votre enfant ? Le racket à l'école … Contrôlez-vous ce que fait votre enfant sur internet ? La loi du plus fort : Un enfant subit régulièrement des violences …