Dimanche 18 mars 2018 — Dernier ajout dimanche 21 octobre 2018

Sortie Ciné « Même la pluie » : le 3 avril 2018

Dans le cadre du dispositif CinéLangues,

deux séances sont organisées au Cinéma « Le Palace »

Mardi 3 avril avec la projection du film

« Même la pluie » /« También la lluvia » en espagnol.

Deux séances sont organisées dans la journée pour les élèves hispanistes des classes suivantes :

  • SEANCE DU MATIN : pour les élèves hispanistes de 2nde 7- 2nde 8 et 2nde 9 encadrés par Mme BALAY, Mme GONZALEZ, Mme BOUDONNET et Barbara (Assistante d’espagnol).
    Le rendez-vous a été fixé à 8h45 devant le cinéma
  • SEANCE DE L’APRES MIDI : pour les élèves hispanistes de 2nde 3 et 2nde 4 encadrés par Mme DUTEIL, Mme LAAYADI et Barbara (Assistante d’espagnol).
    Le rendez-vous a été fixé à 13h15 devant le cinéma

La projection du film dure environ 2 Heures.

L’appel sera fait à l’entrée au cinéma.

N’oubliez pas votre autorisation de sortie signée par vos parents.

Projection du film « Même la pluie » / « También la lluvia » :

 

« También la lluvia » est un film dramatique hispano-franco-mexicain

  • Réalisatrice : Icíar Bollaín
  • Scénario : Paul Laverty
  • Distribution : Gael García Bernal, Luis Tosar, Juan Carlos Aduviri
  • Récompenses : Prix Goya du meilleur acteur dans un second rôle
  • Date de sortie : 5 janvier 2011 (France)

Synopsis :

Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d’un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût.
Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l’un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l’accès à l’eau courante.
Costa et Sebastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d’un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence.

Dos amigos están rodando una película en tierras bolivianas : Sebastián (Gael García Bernal), el director, está interesado en reflejar la verdadera historia de Cristóbal Colón, una historia alejada de la versión oficial que aparece en los libros de la materia. Aquí se retrata al conquistador como un hombre interesado en el oro y los esclavos.

Por otro lado está Costa, el productor de la película y amigo íntimo de Sebastián. Sus motivaciones son diferentes, pues a diferencia de Sebastián, él quiere que la película se termine sea como sea, aunque para ello tenga que pagar sueldos irrisorios a los extras bolivianos. Paralelamente, mientras filman la película, en Bolivia se produce un acontecimiento que desemboca en la insurrección del pueblo : La Guerra del Agua (hecho de la vida real). Una empresa privada se ha hecho del control del agua potable en Cochabamba y pretende cobrar precios demasiado elevados que sólo unos pocos pueden pagar. Curiosamente, Daniel (Juan Carlos Aduviri), que encarna al protagonista indígena de la película de Sebastián, se convierte en el líder de la revuelta. Costa intenta evitar por todos los medios que Daniel se involucre en la guerra, pues, si le detienen, no podrán acabar la película. Pasado y presente, ficción y realidad se mezclan y toman forma a través de las decisiones y del enfrentamiento entre dos hombres jóvenes cuyas conciencias les guiarán hasta donde nunca hubieran imaginado.

Voici un lien pour visionner la bande annonce du film en V.O :
- https://www.youtube.com/watch?v=bHA...

Bonne séance !