Spécialité LLCER Anglais : Littérature ou Monde Contemporain ?

Jeudi 21 mai 2020 — Dernier ajout vendredi 12 juin 2020

Nouveauté cette année pour la LLCER Anglais

(Lettres, Langues et Cultures Etrangères et Régionales) :

elle se décline désormais en deux spécialités différentes :

• « Littérature »
  • et « Monde Contemporain ».

Les élèves de Seconde intéressés par la LLCER vont devoir préciser, lors de leur choix au 3e trimestre, quelle spécialité choisir entre « Littérature » et « Monde Contemporain ».

Les élèves de Première, qui suivaient déjà la LLCER et vont la poursuivre en Terminale, doivent également faire le même choix : continuer en LLCER « Littérature » (jusque là la seule spécialité proposée) ou basculer en « Monde Contemporain ».

LLCER Anglais  -  PDF - 7.9 Mo
LLCER Anglais

Les professeurs d’anglais ont préparé un document en PDF à télécharger :

ainsi qu’une vidéo de ce diaporama commenté par M. HAINE, afin de vous aider dans ce choix :

Vidéo LLCER Anglais

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à le contacter via Pronote ou à l’adresse mail suivante : mister.haine @ gmail.com

À bientôt en cours de LLCER Anglais !

Le 12 juin 2020

Madame, Monsieur,

Votre enfant a exprimé un intérêt pour passer de la spécialité LLCE Anglais « classique » à la spécialité LLCE Anglais Monde Contemporain en Terminale. Même si cela peut représenter une difficulté de changer de spécialité, nous avons enregistré un grand nombre de demande pour la spécialité Monde Contemporain, pour un nombre de places limitées.

Afin de répondre au mieux à la demande, nous avons décidé en concertation avec Mme la proviseur de demander aux élèves de nous exposer leur motivation pour cette nouvelle spécialité. Nous demandons donc aux intéressés deux lettres de motivation, une en français, une en anglais.

Nous vous suggérons de consulter le document envoyé par M. Haine et M. Dandin et d’aborder les thèmes suivants (liste non-exhaustive) :

• Intérêt pour la langue et la spécialité choisie
  • Votre investissement en Anglais Monde Contemporain
  • Le rapport avec votre projet d’orientation / projet professionnel.

Nous avons besoin de ces lettres avant MERCREDI 17 JUIN. Elles sont à envoyer par mail à l’adresse suivante :
- mister.haine @ gmail.com.

Toute candidature en retard sera rejetée. Nous posterons la liste des élèves retenus à la fin de la semaine prochaine. Si votre enfant n’était pas retenu, pas d’inquiétude : il/elle continuera simplement sa spécialité de première, la LLCE Anglais « classique ».

Merci pour votre attention.

M. Haine

Coordonateur pédagogique de l’équipe d’anglais