Mercredi 4 novembre 2009 — Dernier ajout dimanche 9 février 2014

Tournage de France 5 au lycée

En 2008, une équipe de France 5 est venue filmer le déroulement d’un cours de SVT, dans le cadre de la réalisation d’une série de vidéos sur « Les faits religieux en classe ».

Le tournage a eu lieu avec la classe de Terminale S de cette année-là. Les élèves ont pu participer et donner leur avis face à la caméra.

Voici un résumé de la vidéo : « Les théories de l’évolution, au programme de Terminale, sont aussi une occasion de traiter du fait religieux en classe. En SVT, il y a des thèmes polémiques en relation avec le fait religieux notamment l’interruption volontaire de grossesse, la contraception, le sida et le port du préservatif. Ces sujets sont parfois mal perçus par certains élèves ou parents d’élève. »

La vidéo est consultable en ligne sur le site internet de France 5 consacré à l’éducation en images :

Voir la vidéo