Jeudi 13 octobre 2011 — Dernier ajout lundi 16 avril 2012

Voyage à bord du voilier « Le Bel Espoir II »

Voyage scolaire du vendredi 14 au jeudi 20 octobre : J-1 avant le départ en Voyage scolaire pour la classe de Terminale CAP PROE !

La goélette « Le Bel Espoir II » se lance dans un tour de France à la voile en partenariat avec l’émission « THALASSA ».

Deux de nos professeurs ont organisé une sortie pour l’une de ces étapes, dont l’embarquement est prévu de SAINT VAAST LA HOUGUE en direction de GRANVILLE dans la Manche. La navigation se déroulera sur 4 jours.

Le « Bel Espoir » est une goélette à trois mats de 38,50 m de long et 7,20 m de large. Le tirant d’eau est de 2,80 m, il peut porter plus de 650 m² de voiles. Il a été construit en 1944 à Svendborg, au Danemark. Côté aménagements, on y trouve un poste central avec 9 cabines de 2 à 4 couchettes, un poste d’équipage entouré de 4 cabines de 2 couchettes, 2 toilettes, une à l’avant et l’autre dans le poste équipage. Sur le pont, le roof permet à une quarantaine de personnes de manger à l’aise, et sur l’arrière, la timonerie avec la cabine du capitaine en dessous précède la cuisine.

Ce voyage est prévu pour 12 élèves (Terminale CAP PROE) ainsi que les 2 professeurs organisatrices : Mme SÖNMEZ et Mme BREQUE.

Départ en autocar demain vendredi soir, pour ralier Saint Vaast La Hougue et embarquement des moussaillons samedi matin…

Bonne route et bon vent !