Accueil > Les projets pédagogiques > Projets > Atelier Premier Campus – Sciences Po

Atelier Premier Campus – Sciences Po

Un atelier Premier Campus – Sciences Po a ouvert ses portes en octobre 2022 au Lycée Évariste Galois.

Cet atelier Premier Campus – Sciences Po a pour objectif d’aider les élèves à préparer leur candidature à Sciences Po Paris (et ses campus associés en région) par une voie spécifique "Convention Éducation Prioritaire", qui leur donne un accès privilégié à cette grande école.

Grâce à l’intervention d’une équipe pédagogique pluridisciplinaire (SES, DGEMC, Anglais, Lettres/Philosophie, Professeur Documentaliste, Histoire-Géographie), il permet de développer des connaissances en sciences humaines et sociales et des compétences spécifiques : méthodologiques et expressives (écrit et oral) notamment.
Il vise également à renforcer la culture générale à travers l’analyse d’œuvres et d’auteurs influents dans des domaines artistiques variés (photographies, peinture, cinéma, ...).
Il apportera également un regard permanent et critique sur les faits d’actualité marquants en France et à l’international.

Cet atelier ne donne pas lieu à des évaluations notées dans la moyenne générale mais à des appréciations dans les bulletins et sur Parcoursup, valorisées par de nombreuses grandes écoles et universités au-delà de Sciences Po.