Accueil > Les enseignements > Langues vivantes > Allemand > SORTIES ET PROJETS MENÉS AVEC LES GERMANISTES

SORTIES ET PROJETS MENÉS AVEC LES GERMANISTES AU COURS DE L’ANNÉE SCOLAIRE 2022-2023

OCTOBRE 2022

Visite de l’exposition Miroir du monde. Chefs-d’œuvre du Cabinet d’art de Dresde dans le musée du Luxembourg

Élèves et enseignants dans le Jardin du Luxembourg après la visite de l’exposition

Nous avons bénéficié d’une visite guidée très complète et instructive permettant de découvrir l’immense richesse de la collection d’œuvres d’art et d’objets exceptionnels réunie par les princes-électeurs de Saxe entre le XVIe et le XVIIIe siècle.

NOVEMBRE 2022

Remise des diplômes et des attestations de réussite de la Certification

Élèves germanistes et hispanisants lauréats de la Certification

Les diplômes et les attestations de réussite ont été remis aux élèves germanistes et hispanisants ayant validé la Certification, au cours d’une cérémonie festive suivie d’un moment convivial partagé avec les parents et les enseignants.

DÉCEMBRE 2022

Sortie à Aix-la-Chapelle : visite de la cathédrale et du marché de Noël

Élèves et enseignants devant la cathédrale d’Aix-la-Chapelle

La journée à Aix-la-Chapelle a commencé par une visite de son extraordinaire cathédrale, remarquable par son esthétique et témoignant d’un passé historique richissime. Après ce moment instructif, place à la détente et à l’achat de souvenirs au marché de Noël – une immersion dans un univers festif et féerique !

JANVIER 2023

Échange des lettres avec les élèves apprenant le français de l’école Freie Evangelische Schule (Lörrach)

Cartes de vœux des élèves français

Pour bien commencer la nouvelle année, les germanistes des classes de seconde et de première ont échangé des vœux avec les élèves apprenant le français de l’école Freie Evangelische Schule Lörrach. Plusieurs d’entre eux ont découvert ou redécouvert à cette occasion le plaisir de recevoir et de créer une carte manuscrite !

FÉVRIER 2023

Accueil des correspondants allemands de l’école Dominik-Brunner-Realschule (Poing)

Les élèves allemands et français ensemble

Nous avons eu le plaisir d’accueillir dans notre lycée les correspondants de l’école Dominik-Brunner-Realschule (Poing) avec laquelle nous sommes liés par une longue amitié. Les élèves allemands ont pu assister aux cours, déjeuner dans la cantine et, bien sûr, passer du temps libre avec les élèves français. L’enthousiasme était grand des deux côtés !

JUIN 2023

Visite du château de Versailles

Les élèves et les enseignants devant le château de Versailles

Les élèves ont pu admirer le majestueux château, et la musique baroque les a accompagnés lors de leur flânerie dans les jardins puisque la visite a eu lieu lors des Grandes Eaux Musicales. Ce fut une bonne occasion de se remémorer le fait que le château de Versailles fut une source d’inspiration pour le château Sanssouci du roi Frédéric II de Prusse et pour le château Herrenchiemsee du roi Louis II de Bavière.