Accueil > L’ orientation > Actualités > JPO JANVIER – FÉVRIER 2024

JPO JANVIER – FÉVRIER 2024

• JPO JANVIER – FÉVRIER 2024*

IUT de Cergy-Pontoise
le samedi 27 janvier 2024, de 10h à 17h sur les sites de formation (Argenteuil, Neuville-sur-Oise, Pontoise (Saint-Martin), Sarcelles).

Université de Cergy site des Chênes

samedi 27 janvier de 10h à 17h
 PASS SUP Accueil et Tourisme
 Licence professionnelle Trilingue Tourisme International

Centre d’excellence des professions culinaires (CEPROC) situé dans le XIXème arrondissement de Paris organise, dans ses locaux, une Journée portes ouvertes le 27 janvier 2024 de 9h00 à 16h00.

Le lycée des métiers Gustave Eiffel (Ermont) organise une JPO post-bac SAMEDI 27 JANVIER 2024, de 9h00 à 12h00.

BTS FED en 2 ans (Fluides, Energies et Domotique), option C Domotique Bâtiments Communicants (DBC) – possibilité en apprentissage
 F.C.I.L. TSSI en 1 an (Technicien Système de Sécurité Incendie)
 F.C.I.L. SVDI en 1 an (Sûreté, Vidéosurveillance, Détection Intrusion)
 MC TER en 1 an (Mention Complémentaire Technicien Energies Renouvelables) – possibilité en apprentissage

Le CERPE (Aubervilliers) organise une JPO le samedi 27 janvier 2024 de 10h à 16h. - Métiers de la petite enfance.
Le lycée Fragonard de l’Isle-Adam organise une Journée Portes Ouvertes le samedi 27 janvier 2024 de 9H00 à 12H00
BTS Commerce international / BTS Professions immobilières
Le lycée Alfred Kastler (Cergy) organise une réunion d’information sur ses classes préparatoires économiques et commerciales voie générale et voie technologique le Samedi 27 janvier 2024 à 14h précises. Cette manifestation s’adresse plus particulièrement aux élèves des classes de Terminale générale et STMG intéressés par les études supérieures économiques et commerciales

Le lycée Descartes à Montigny le Bretonneux vous convie à sa JPO le samedi 27 janvier 2023 de 9h-13h et 14h -16h pour présenter les classes de CPGE PCSI-PC.
Le lycée Descartes à Montigny le Bretonneux vous convie à sa JPO le samedi 27 janvier 2024 de 9h-13h pour présenter le BTS Gestion de la PME.
La JPO dédiée à nos formations post-bac aura lieu le samedi 27 janvier 2024 de 08h30 à 13h00 au lycée Isaac Newton (Clichy). Les formations proposées par le lycée Newton sont les suivantes :
· BTS Électrotechnique
· BTS Maintenance des Systèmes option systèmes de production
· BTS Cybersécurité Informatique et réseaux , Électronique option Informatique et Réseaux
· CPGE PTSI/PT
· CPGE ATS

LGT ROUSSEAU MONTMORENCY organise une JPO le samedi 27 janvier à partir de 9H30 jusqu’à midi. Formations : BTS SIO et CG.
Le lycée Marie Curie de Versailles propose d’accueillir les élèves pour découvrir la Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles ECONOMIE-GESTION, en partenariat avec l’Université Paris-Saclay, le vendredi 2 février 2024 de 17h à 19h. Cette formation est ouverte aux bacheliers généraux mais aussi aux titulaires d’un baccalauréat STMG.

Le lycée Camille Pissarro (Pontoise) organise une le samedi 3 février.
(BTS, CPGE scientifique, diplômes d’État – AS, AP)

Le lycée Alfred Kastler (Cergy-Pontoise) organise une réunion d’information sur son BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la relation client) le samedi 03 février 2024 de 9h30 à 12h
Paris Sorbonne Université organise une JPO le samedi 3 février :
  Faculté des Lettres 10h-17h - Campus Malesherbes (Paris, 17ème)
  Faculté des Sciences et Ingénierie – 13h-17h - Campus Pierre et Marie Curie (Paris, 5ème)
  Faculté de Santé – 9h-16h30 – Campus Pitié Salpêtrière – Paris 13ème

Le lycée Claude Garamont de Colombes organise une JPO le samedi 03 février 2024 de 9h30 à 15h30 en continu. Formations : BTS Etudes de réalisation de produits de communication (BTS E.R.P.C.) / Diplôme Nationale des Métiers d’art et du design (DN MADE).

Le lycée du Parc des Loges à Evry-Courcouronnes organise une JPO pour les formations post- bac (CPGE MPSU, PCSI, BIOTECH) le samedi 3 février 2024 de 9h00 à 12h00.
Le lycée Léonard de Vinci de Levallois aura lieu le mercredi 7 février 2024, à partir de 14h00. Formations : BTS Conception et industrialisation en microtechnique / opticien lunetier / gestion de la PME.

Le lycée Marie Curie de Versailles présentera la formation BTS ANALYSES DE BIOLOGIE MEDICALE le mercredi 7 février 2024 de 13h à 17h30.

CY Cergy Paris Université souhaite convier chacun de vos lycéens en situation de handicap à notre évènement Soirée Handifac : informations sur l’accueil et l’accompagnement proposés aux étudiants en situation de handicap à l’université
Cette soirée se déroulera le jeudi 08 février 2024 de 18h30 à 20h30 en visioconférence

Le lycée Paul Painlevé (Courbevoie) organise une JPO le samedi 10 février 2024 de 9h à 12h
Formations : BTS MCO, BTS NDRC, BTS CG, MC Accueil dans les transports, MC Accueil Réception.

Lycée Jules Ferry (Paris) - Les semaines du 5 et du 19 février 2024 - Les lycéens de terminale qui souhaitent découvrir l’univers des classes préparatoires littéraires A/L sont invités à participer à une JEP (Journée En Prépa). Après inscription à l’adresse mail prepajulesferry75@gmail.com, ils assisteront à des cours et échangeront avec des étudiants et des professeurs. Plus d’informations : https://lyc-jules-ferry.fr/?p=8503

L’École Européenne d’Ingénieurs en Génie des Matériaux (EEIGM) souhaite vous informer de sa Journée Portes Ouvertes qui aura lieu le samedi 17 février 2024 de 9h à 17h. Vous trouverez les informations sur la journée sur le lien suivant : https://eeigm.univ-lorraine.fr/rendez-vous-a-la-journee-portes-ouvertes-de-leeigm-le-samedi-17-fevrier-2024/