Accueil > Les enseignements > Langues vivantes > Participation de Mme Jourdy à un débat télévisé : le 12 juin 2019

Participation de Mme Jourdy à un débat télévisé : le 12 juin 2019

"Sommes-nous vraiment mauvais en langues étrangères ?"

Tel est le sujet du débat télévisé auquel était invité Madame Jourdy, professeur d’allemand de notre lycée, par la chaîne TV 78, le 12 juin 2019.

Si le rôle prépondérant des langues étrangères dans le monde moderne n’est plus à démontrer, on reproche souvent aux Français de ne pas être performants dans ce domaine.
À tort ou à raison ?
Quels sont les principes fondamentaux d’un parcours linguistique réussi ?
Et comment motiver les élèves ?

Avec Anne Père-Brillaut, conseillère régionale d’Île-de-France, et Claudine Pierre, directrice du CEREL (centre de formation et de certification en langues) à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, Madame Jourdy se penche sur ces questions.
En s’appuyant sur son expérience linguistique et didactique, elle partage ses idées sur l’enseignement des langues étrangères, ainsi que sur les facteurs et les dispositifs pédagogiques qui le facilitent.

Cliquez sur le lien pour visionner l’émission sur Youtube :