Accueil > Le lycée > Le personnel 2023/2024 > Vie scolaire

Les Conseillers Principaux d’Education (CPE)

Les Conseillers Principaux d’Education (CPE) ont autorité sur l’ensemble des élèves du Lycée, pour tout ce qui concerne la vie scolaire.

Toutefois, certaines classes leur sont spécialement affectées (absences, retards, conseils de classe, relations avec les familles...)

Les Conseillers Principaux d’Education de l’établissement : Mme Frionnet et Mme Giraud

Le personnel d’assistance éducative : 7 AED à temps complet et 1 AED à temps partiel.

Accompagnants des élèves en situation de Handicap (AESH)

L’AVESH constitue une aide humaine qui répond aux besoins particuliers de l’enfant handicapé.
Sa mission s’inscrit dans un projet personnalisé de scolarisation (PPS) dans le cadre de la loi du 11 février 2005 qui précise les modalités de son intervention sur 4 grands domaines :

. Accompagnement dans les actes de la vie quotidienne,
. Accompagnement et soutien dans les apprentissages,
. Accompagnement à la vie sociale,
. Participation à la réalisation du projet de scolarisation.

Les accompagnants des élèves en situation de Handicap de l’établissement :