Accueil > Les enseignements > Sciences de la vie et de la terre (SVT) > Sciences de la vie et de la terre (SVT)

Sciences de la vie et de la terre (SVT)

Le cours de spécialité en Sciences de la vie et de la Terre offre aux étudiants la possibilité d’approfondir leurs connaissances sur les thèmes suivants : « La Terre, la vie et l’organisation du vivant », « Les enjeux planétaires contemporains » et « Le corps humain et la santé ».

Le programme vise à développer chez les élèves des compétences fondamentales telles que l’observation, l’expérimentation, la modélisation, l’analyse, l’argumentation, etc., qui sont essentielles pour la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur.

En plus d’offrir une meilleure compréhension du fonctionnement de l’organisme, cette spécialité encourage une approche réfléchie des enjeux de santé publique et suscite une réflexion éthique et civique sur la société et l’environnement.

Les Sciences de la vie et de la Terre s’appuient sur les connaissances en physique-chimie, mathématiques et informatique acquises au cours des années précédentes, les réappliquant dans des contextes où les élèves découvrent de nouvelles applications.