Accueil > Les enseignements > Sciences Economiques et Sociales (SES) > Sciences Economiques et Sociales (SES)

Sciences Economiques et Sociales (SES)

Le cours de spécialité en Sciences économiques et sociales (S.E.S) renforce et approfondit la compréhension par les élèves des concepts, méthodes et problématiques essentiels de la science économique, de la sociologie et de la science politique.

Il éclaire les grands enjeux économiques, sociaux et politiques des sociétés contemporaines. En mettant l’accent sur les approches microéconomiques nécessaires à la compréhension des principes fondamentaux de l’économie et en adoptant une approche pluridisciplinaire qui s’appuie notamment sur les sciences sociales, cet enseignement contribue à enrichir la culture économique et sociologique des lycéens.