Accueil > Les enseignements > Langues vivantes > Espagnol > ¡BIENVENIDOS !

¡BIENVENIDOS !

Quelques généralités :
L’espagnol est la troisième langue la plus parlée au monde derrière l’anglais et le mandarin et c’est la langue officielle dans 21 pays : l’Espagne mais aussi dans de nombreux pays d’Amérique Latine et Centrale.
Apprendre la langue de Cervantes, c’est aussi découvrir des cultures riches et variées à travers l’étude de documents authentiques (extrait de radios, chansons, articles de presse, photos, caricatures, poèmes...) et réfléchir à des problématiques des sociétés d’hier et d’aujourd’hui.

En 2ndes, les élèves étudient 2h30 l’espagnol par semaine. En 1ères et Terminales, l’espagnol est une discipline qui fait partie du tronc commun à hauteur de 2h par semaine et le niveau de langue attendu à la fin du Cycle Terminal est le niveau B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

A partir de la session 2022, les élèves en fin de Cycle Terminal recevront une attestation certifiant leur niveau de langue dans chaque activité langagière (compréhension de l’oral/de l’écrit et expression écrite et orale en continu et en interaction).

Quelques spécificités propres à notre établissement :
Dès la 2nde
La classe européenne : l’enseignement de l’histoire géographie en langue espagnole
Consultez le flyer et le QR Code pour une présentation orale et animée de la section :

Dès la 1ère :
L’enseignement de la spécialité LLCE (Langue Littérature et Civilisation Espagnole)

Consultez le lien suivant pour une présentation vidéo de la spécialité :