Sites Web

Présentation du lycée

• Sciences de la vie de la Terre (SVT)
  • Electricité/Electrotechnique
  • Allemand
    • Si le pourcentage des apprenants d’allemand reste constant à l’école, on observe néanmoins une baisse dramatique du nombre d’étudiants germanistes ou de ceux qui veulent intégrer l’allemand à leurs études.

En favorisant la rencontre d’étudiants et d’élèves, « ALL »ES tente de se positionner à la jonction entre l’école et l’Université pour aller à l’encontre de cette baisse grâce à une campagne de promotion à long terme.

• Le Goethe-Institut est, au niveau international, la plus importante institution culturelle de la République Fédérale d’Allemagne.

Il a pour mission de promouvoir la langue allemande à l’étranger, d’encourager la coopération culturelle internationale et de communiquer une image aussi complète que possible de l’Allemagne, en informant sur la vie culturelle, sociale et politique du pays.

Par l’intermédiaire de son réseau mondial, il joue depuis plus de cinquante ans un rôle central dans la politique culturelle de l’Allemagne à l’étranger. Il entretient des partenariats au niveau des différents Länder et communes, ainsi que dans le domaine culturel - qu’il soit privé ou public – et le domaine économique.

Son travail repose en grande partie sur le dynamisme culturel et le caractère ouvert et diversifié de la société allemande. Mais il s’inspire également des compétences et des idées de ses partenaires et les met en relation avec ses propres expériences interculturelles et professionnelles. Il est à la fois un partenaire et un prestataire de services pour tous ceux qui œuvrent pour l’Allemagne, sa langue et sa culture. Il est autonome et sans étiquette politique.

Son action se confronte aux défis politico-culturels de la mondialisation et développe des concepts novateurs pour un monde dans lequel la compréhension mutuelle est facteur d’humanité et la diversité culturelle synonyme de richesses.

Vie du lycée

• Orientation
    • Vous avez besoin d’aide pour réfléchir à votre avenir professionnel et vous recherchez des conseils pour vous décider… Vous recherchez des informations sur les formations et les métiers. Les Conseillers d’Orientation-Psychologues sont à votre disposition.

Le C.I.O. de Cergy accueille en priorité les jeunes scolarisés dans l’enseignement public et privé, les jeunes non scolarisés et les adultes relevant de Cergy, de Pontoise et de nombreuses autres communes avoisinantes.

• Le CROUS est un établissement public sous tutelle du Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (CNOUS) et du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Il a pour mission d’améliorer les conditions de vie des étudiants.

• L’info nationale et régionale sur les métiers et les formations :

Les TICE